Péniche-spectacle

Espace Itinérant d'Art et d'Expression

 

Voici bientôt 20 ans que nous sillonnons les routes d’Europe et d’ailleurs avec nos spectacles en bagages à la rencontre des spectateurs.
Aussi, depuis quelques années, nous réfléchissions à l’aménagement d’un lieu qui à notre tour, nous permettrait d’accueillir le public pour partager spectacles et autres bons moments. Accueillir était pour nous très motivant mais lorsqu’il s’agissait de prendre une décision ou un engagement concrêt, nous reculions toujours tant il était difficile de renoncer à notre mode de fonctionnement itinérant. Nous en étions là dans nos réflexions lorsqu’au printemps 2010, nous avons commencé à nous intéresser aux bateaux.

Dès lors tout alla très vite.

« L’AMATIO », péniche de commerce type "Freycinet", 38 m de long, 5 m de large, vieille de 60 ans d’expériences et pas une ride, nous attendait, radieuse, à l’écluse de Houx près de Dinant. Depuis septembre 2010, elle est amarrée non loin de chez nous, face à la Montagne
Saint Pierre, entre Liège et Maastricht sur le canal Albert.

 

Aujourd’hui, rebaptisée « LE VENTRE DE LA BALEINE » cette magnifique péniche que nous avons entièrement transformée est aménagée en espace d'art et d'expression itinérant.

...L'inauguration a eu lieu à Liège (Centre-ville)

les 9, 10 et 11 octobre 2015...

 

 

Découvrez le "Ventre de la Baleine",

la péniche-spectacle de la compagnie des Quatre Saisons

sur www.leventredelabaleine.net !